tumblr_static_4iobhidthekgk4kw4k408ggcc

Café Congo

Café Congo se définit comme un tiers-lieu artistique dédié aux résistances, aux solidarités et aux créations artistiques pluridisciplinaires. C’est un lieu d’échanges et de créations qui abrite plusieurs ateliers d’artivistes. Pour beaucoup, c’est un lieu- refuge où artistes et activistes trouvent le temps et l’espace pour développer des idées, des imaginaires et des projets sans exigence de production et sans pression politique. Son fonctionnement est organique, le lieu est autogéré et ne reçoit aucune subvention publique. Café Congo accueille de nombreux évènements initiés par les membres de sa communauté. Que ce soit des soirées Slam, des tables rondes, des concerts, des conférences, des projections de films, des expositions, il s’agit de rendez-vous portés par des questionnements féministes, afro-féministes, LGBT/Queer, écologiques, décoloniaux et post-coloniaux. Pour toute l’équipe de Café Congo, les véritables enjeux sont actuellement l’existence d’alternatives spatiales inclusives, l’autonomie financière de contre- espaces afin d’initier un renouveau humain, urbain et écologique.

Plus d’infos : www.cafecongo.be

Faire défiler vers le haut