Still Standing

Still standing for Culture

Des mois après la stupéfaction provoquée par le début de la pandémie et ses premiers confinements… Où en sommes-nous ? Ne sommes-nous pas tombés dans le piège de la « résilience », nous qui avons tenté de reprendre vaille que vaille nos activités, alors que nous pointions pendant le confinement le risque d’un « retour à la normale » et que nous voulions faire de cette « crise » l’occasion d’affronter les inégalités structurelles de notre système, y compris dans nos propres pratiques ?

Au carrefour des nombreuses luttes et urgences qui caractérisent le moment que nous traversons (Ecologie, sociale, politique, économique, droits civiques, santé, …), Still Standing for culture est un collectif composé de forces actives bénévoles provenant des différentes réalités que le terme « secteur culturel  » tente artificiellement de réunir. Il crée des espaces pour les réflexions et revendications par et pour les travailleur.euse.s des arts et de la culture :  Still Standing for Culture propose entre autres un travail de fond sur le sens à donner à notre système de sécurité sociale aujourd’hui et d’élargir le débat aux nombreux métiers pour lesquels l’intermittence est déjà généralisée.

En savoir plus : http://www.stillstandingforculture.be/