new-logo-b_w

Bourse octroyée en : Juin 2022

NMS BOXING CLUB

NMS Boxing Club est un espace sportif populaire et inclusif, qui organise de cours de sports de combat et fitness en mixité choisie sans hommes cis. Notre espace vise à être libre de toute forme d’oppression et souhaite prendre les distances d’une vision du sport commerciale qui perpétue des stéréotypes de genre et des normes sur les corps. NMS organise également des formations externes, conférences, sorties en groupe, manifestations sportives et culturelles.

Notre projet est inspiré par/véhicule des valeurs antifascistes, antiracistes et antisexistes : NMS permet à chaque membre de s’entrainer dans un cadre bienveillant et respectueux. Aucun comportement – paroles ou actes – raciste, sexiste, homo-lesbo-transphobe, validiste ou grossophobe n’est toléré. Ceci vaut également pour toute attitude autoritaire. Le sport qu’on aime doit être populaire et social, accessible à tous.te.s et visant à créer des liens de solidarité, des occasions de rencontre et d’échange pour la constitution d’une communauté solide d’entraide. Puisqu’il est un puissant outil d’agrégation, le sport ne doit pas exclure les groupes les plus défavorisés. À travers la pratique d’un prix flexible, ainsi que le partage du matériel nécessaire à la pratique, nous voulons surmonter les obstacles matériels imposés par les salles commerciales. En mettant de côté tout esprit de profit, les contributions demandées servent uniquement au remboursement des coach.es et à l’achat du matériel pour toustes.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/NFCBxl/