332091590_1171169560239515_8205912803136011935_n

Bourse octroyée en : Juin 2023

KOM à la maison

KOM à la maison est un restaurant participatif.
Les habitants du quartier et d’ailleurs y viennent cuisiner et manger ensemble, des produits locaux et de saison.
Chacun paie selon ses moyens, grâce au prix libre, un mécanisme de solidarité concrète entre nos convives qui permet à des publics d’une grande diversité socio-culturelle.
Notre restaurant est un lieu de rencontre convivial, créateur de liens. Il invite des citoyens de tous âges et tous horizons à consommer et préparer ensemble des repas durables, à partir de légumes et fruits en circuit court et d’invendus alimentaires bio.
Le faire ensemble, le partage, la rencontre et l’accueil de la diversité dans un cadre bienveillant sont les ingrédients de notre recette.
L’activité est encadrée par une animatrice rénumérée, garante de la cohésion et du bien-être du groupe, de l’hygiène, de la sécurité et du temps.
Un collectif bénévole ouvert et dynamique, ainsi que des jeunes effectuant leur service citoyen, font vivre les lieux et épaulent l’animatrice.