CreeTonCercle_Visuel_202106

Cercles de paroles pour les jeunes et par les jeunes

Crée ton cercle !

Nous sommes un collectif de personnes touché.e.s par la souffrance vécue par les jeunes face à l’état du monde au sens large, et par leur désarroi et leur isolement face aux enjeux collectifs actuels. Or la parole en cercle permet de recréer du lien, de déposer et traverser cette souffrance et de conduire à l’action juste pour soi, les autres et le monde. C’est pourquoi nous nous engageons pour faciliter ce mouvement de libération de la parole chez les jeunes en les aidant à créer et faire vivre des cercles de parole dans leurs propres réseaux. Nous sommes convaincu.e.s que les jeunes sont les mieux à même de rejoindre et d’entraîner d’autres jeunes dans cette aventure, avec leurs propres codes et canaux de communication, et ainsi d’essaimer au sein de leurs communautés.

Nous leur offrons un cadre sécurisant de balisage, d’apprentissage et d’empuissancement: formation, cercles d’apprentissage, boîte à outils, auto-évaluation, parrainage, soutien,… en mode open source et en co-construction. Nous sommes convaincu.e.s que le “grand tournant” se construit notamment par la Transition intérieure et nous œuvrons à la conscientisation des jeunes et à leur empuissancement.