TERRESTRES

Parce que nous vivons sur Terre. Pour apprendre à prendre soin, de nous et de tous les vivants dont nous dépendons.

Terrestres est un collectif de personnes intepellées par les propositions de Bruno Latour, reprises notamment dans son ouvrage « Où atterrir ? » Comment reconstruire des territoires ? De quels êtres dépendons-nous ? Comment dresser la liste des éléments qui nous permettent de subsister ?

Notre but est de mettre à disposition des associations autant que des personnes un outil permettant une prise de conscience de notre obligation de prendre en compte nos conditions d’existence et donc les autres vivants qui habitent cette terre et en assurent les conditions d’habitabilité. Nous proposons aussi des moyens pour partager nos réponses avec d’autres et ce faisant de passer de l’individuel au collectif. Nous désirons également proposer de multiples options d’engagement.

Dans le cadre cette phase ‘S’inspirer et/ou s’impliquer’ qui clôture les différents cheminements et propositions reprises sur notre site, nous souhaitons donner à découvrir une série d’associations, de coopératives et de collectifs actifs en Belgique et qui se sentent proches des questionnements, réflexions, et propositions de Terrestres : une attention à nos conditions d’existence !

Plus d’infos : https://colibris-wiki.org/terrestres/?PagePrincipale