COMMUNA

Pour pallier les conséquences négatives de la vacance immobilière, Communa réhabilite les espaces inutilisés en les mettant temporairement à disposition de projets citoyens qui y font fleurir des laboratoires de pratiques urbaines. Ces lieux partagés entremêlent culture et création, activités économiques innovantes, vie associative et logement. Tout en favorisant l’innovation et la mixité socio-culturelle, Communa endigue le phénomène de vacance immobilière à la source et la transforme en une opportunité de développement local.

Dans ce contexte, Communa régénère des surfaces inutilisées et y mixe les usages. L’occupation temporaire permet d’animer les lieux où elle prend place via l’ouverture d’ateliers, d’espaces de coworking, de restaurants engagés, de bureaux associatifs… Communa permet aux projets citoyens actifs dans la création artistique, l’économie sociale et solidaire et la vie associative de se déployer dans des espaces de travail flexibles et accessibles. Ces lieux hybrides ouverts sur le quartier sont vecteurs d’échanges interdisciplinaires et de synergies.

Pour plus d’infos : http://www.communa.be/